fbpx

Cette année, il est essentiel d’utiliser des techniques pertinentes et d’avoir une stratégie de référencement naturel claire pour accroître la visibilité de son site web.

Cette approche est d’autant plus importante en raison du très grand nombre de facteurs de référencement pris en compte par les moteurs de recherche pour positionner les sites.

En effet, le web est de plus en plus concurrentiel et les moteurs de recherche comme Google de plus en plus efficaces.

Alors, découvrez 5 techniques SEO essentielles pour gagner la bataille du positionnement sur le web en 2020.

google-classement

1. Le netllinking reste essentiel en 2020

L’obtention de backlinks externes naturels n’est pas un exercice facile dans l’univers du SEO.

En effet, à moins que vous ne fassiez partie de ces plateformes qui ont réussi à se faire un nom sur le web, vous devrez faire un travail de fond pour accroître votre popularité.

Heureusement, le netlinking évolue peu depuis de nombreuses années. De ce fait, je vous conseille de vous formez sur les fondations de cette technique presqu’aussi vielle qu’internet.  Cet article de Léonard Rodriguez  constitue une belle introduction : Qu’est-ce que le Netlinking et comment faire ?

Si vous n’êtes pas un spécialiste SEO et que vous souhaitez trouver les bonnes ancres de lien pour bénéficier d’un gain de notoriété, vous devrez faire appel aux services d’une agence SEO.

Grace à un audit complet de votre site par des professionnels expérimentés, il vous sera plus facile de détecter les points à optimiser pour faire de votre site une référence dans votre secteur.

2. Le maillage interne

Grâce au maillage interne, vous pourrez répartir le jus entre les différentes pages de votre site web et donner de la pertinence sémantique à certaines pages.

Ainsi, lorsque l’un d’entre eux est bien positionné, les autres recevront une partie du trafic généré. Le maillage interne permet également aux moteurs de recherche de détecter les pages les plus importantes.

SEO hacker

Pour optimiser le maillage interne de votre site, supprimez autant de liens que possible dans les parties communes du site (Informations, Contacts, etc.), car ils pénalisent votre référencement. Ensuite, privilégiez la structure de type “silo sémantique”.

En d’autres termes, chaque silo doit répondre à un thème spécifique, et non à des sujets différents. L’objectif est de faciliter la tâche des robots qui crawlent votre site afin qu’ils puissent facilement comprendre de quoi il s’agit.

C’est particulièrement important pour les entrepreneurs, les artisans ou les gérants de chambres d’hôtes qui comptent beaucoup sur leur visibilité sur Internet.

3. Focus sur les méta-tags

Pour encourager les internautes à visiter votre site web et bénéficier d’un meilleur positionnement, il est essentiel d’optimiser les méta-tags (méta-titre et méta-description).

Ils décrivent le contenu de la page concernée en quelques mots et permettent d’indiquer à l’utilisateur ce qu’il trouvera en cliquant sur le résultat dans la SERP.

développeuse seo code

4. Les signes sociaux

Les réseaux sociaux d’aujourd’hui ont un impact direct sur le référencement de votre site.

Tous les signaux sociaux tels que le partage d’une page web, les Like et la visibilité globale, contribuent grandement au référencement naturel d’une page.

Il est donc important de proposer un contenu authentique aux utilisateurs, en les redirigeant subtilement vers d’autres pages (internes et externes) afin qu’ils puissent explorer votre contenu et mieux comprendre votre activité.

Des balises soigneusement utilisées pour la mise en forme, des liens placés aux bons endroits, un contenu qualitatif, feront en sorte que les internautes partageront votre contenu et permettront l’effet viral bénéfique au SEO.

Vos signes sociaux seront améliorés et indiqueront un bon niveau d’autorité dans votre nom de domaine. Tout ce dont vous avez besoin pour faire plaisir à Google !

5. Des outils SEO indispensables

Afin de mettre en oeuvre toutes les techniques SEO citées ci-dessus, il est indispensable d’utiliser des outils précis et pointus tels que Ahrefs, Majestic SEO, Screaming frog etc…