Comment créer une bannière YouTube ?

créer une bannière sur YouTube

Pour une entreprise ou un travailleur indépendant, créer une chaîne YouTube est une aubaine pour optimiser sa visibilité. Cependant, avant même d’importer votre vidéo sur YouTube, il est recommandé de personnaliser votre chaîne YouTube avec une jolie bannière pour lui donner un aspect professionnel.

C’est en effet la toute première chose que les internautes voient quand ils se rendent sur votre chaîne.

Pour en créer, vous pouvez utiliser Canva qui s’impose comme la meilleure plateforme pour créer une bannière YouTube originale à l’image de votre entreprise.

Canva est un outil spécialement dédié à la création de designs. Ce site allie simplicité et efficacité. Vous n’êtes pas obligé d’avoir des compétences en graphisme pour pouvoir l’utiliser. Quoi qu’il en soit, le résultat final sera de bonne qualité à condition de bien respecter les consignes.

Pour créer une bannière YouTube, Canva est devenu incontournable. En effet, les modèles prêts à l’emploi qu’il propose rendent son utilisation à la fois facile et ludique. Et d’ailleurs, vous pouvez les modifier en fonction de vos besoins et de vos exigences.

L’un des points forts de ce site également, c’est qu’il s’adapte à toutes les circonstances. Cet instrument s’adresse à tous ceux qui doivent créer une bannière sans exception en allant des particuliers aux professionnels sans distinction de secteur d’activité.

Il permet aussi de créer des flyers, des dépliants ou encore des annonces publicitaires.

Comment concevoir une bannière en ligne sur Canva ?

Pour créer une bannière YouTube sur Canva, il faut commencer par s’inscrire sur leur site. Comme pour la plupart des plateformes de création, l’inscription est gratuite. Vous pouvez le faire n’importe quand et n’importe où avec votre adresse e-mail ou votre compte Facebook.

Après cette première étape, vous pouvez passer à la création proprement dite de votre bannière et cela ne prend qu’une dizaine de minutes. Pour ce faire, choisissez une image qui représente le mieux votre activité. Son poids ne doit pas être supérieur à 4 Mo.

Si vous utilisez les bonnes résolutions, elle s’affichera sans problème sur tous les écrans. Pour une télévision, la taille de l’image est de 2560 x 1440 pixels, contre 2560 x 423 pixels pour un ordinateur et 1546 x 423 pixels pour un terminal mobile. 

Ensuite, cliquez sur l’onglet « Bannière YouTube » avant de choisir la couleur et la police de votre texte. Soyez très méticuleux sur les fautes d’orthographe.

Par ailleurs, avec cette bannière, vous communiquez facilement avec les internautes, qu’ils soient déjà des clients ou des prospects. Elle constitue aussi un moyen efficace pour présenter brièvement votre activité en tant qu’entreprise, boutique en ligne, avocat, plombier… 

C’est la raison pour laquelle il faut faire en sorte qu’elle soit à la fois stylée et unique. Vous pouvez télécharger la bannière une fois que vous êtes satisfait de votre création.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *