Comment devenir populaire sur Tiktok ?

chanteuse populaire sur tiktok

Lancée en 2017 en Chine, Tiktok est aujourd’hui l’une des applications mobiles de réseautage social les plus connues et les plus utilisées.

Ce réseau permet à ces utilisateurs de créer et de partager des vidéos courtes accompagnées d’une musique. Avez-vous un compte tiktok ou envisagez-vous d’en créer un ?

Vous voulez savoir comment devenir populaire sur tiktok ? Découvrez ici quelques astuces pour y parvenir.

Bien remplir son profil

application tiktok

La définition du profil constitue l’une des premières choses à faire pour attirer une grande audience sur tiktok.

Vous devez veiller à bien le constituer afin de donner toutes les informations nécessaires et d’optimiser votre biographie.

Vous devez garder à l’esprit que les informations personnelles, le nom d’utilisateur et la photo de profil sont autant de détails qui influencent le public.

C’est pourquoi il est important d’y faire très attention. Par exemple, un nom d’utilisateur court et captant l’attention sera préférable à un nom plus long et difficile à retenir.

Les utilisateurs pourront alors mieux garder votre présence à l’esprit et se souvenir de vous.

Puisque le compte servira principalement à partager des vidéos, il est nécessaire de mentionner le type de contenu que vous souhaitez partager. Il faut préciser que le profil et ses détails constitueront votre premier moyen de communication avec les autres utilisateurs de l’application.

Veiller à la publication des contenus

La fréquence et la qualité de vos publications sont des critères importants pour être populaire sur tiktok. Vous devez donc porter une attention particulière aux contenus que vous publiez, depuis leur conception à leur publication.

Réaliser des contenus uniques

visionne scène populaire sur tiktokPour attirer d’autres utilisateurs, vous devez poster des contenus originaux. En effet, vous aurez du mal à vous démarquer avec des publications semblables à celle des autres utilisateurs.

Pour cela, vous devez concevoir un élément de distinction de vos vidéos.

La différence peut s’observer dans la manière de mettre la vidéo en scène, dans la musique ou au niveau de tout autre élément visuel.

Prenez donc le temps de bien réfléchir au facteur qui pourrait rendre vos contenus uniques pour votre audience. Vous pouvez également utiliser d’autres applications de conception de vidéos pour personnaliser votre contenu.

Toutefois, vous ne devez pas vous écarter de votre objectif.

Apprendre des stratégies d’autres utilisateurs

Comme évoqué plus haut, votre stratégie de réalisation de contenus doit être bien pensée. Si vous n’avez aucune idée, consulter la rubrique « Pour toi » de l’application tiktok pourrait vous être d’une grande aide.

Vous y trouverez assez d’informations utiles pour générer de la visibilité. En effet, les vidéos proposées dans cette rubrique reçoivent un très grand nombre de vues et d’interactions. Elles pourront donc vous être utiles pour identifier :

  • les musiques populaires ;
  • la longueur idéale pour les vidéos ;
  • les filtres ou effets fréquemment utilisés ;
  • et le séquençage.

l'application chinoise sur mobileUne fois que vous avez noté ces détails, vous pourrez facilement les adapter à la nature de vos contenus.

Poster ses vidéos aux bonnes heures

Il ne suffit pas de réaliser une bonne vidéo. À l’instar des autres réseaux sociaux, l’heure de publication joue un rôle déterminant pour accroitre la visibilité de votre compte.

Certaines études ont révélé qu’il est plus intéressant de publier ses contenus entre 11 et 17 heures.

Vous devez prendre le temps d’analyser les habitudes de votre audience pour déterminer le créneau horaire qui vous sera le plus bénéfique. N’oubliez surtout pas que la plupart des internautes sur tiktok recherchent des vidéos divertissantes.

Pour gagner en popularité, vous devez aussi publier régulièrement de nouveaux contenus. Il n’est pas nécessaire de poster une vidéo tous les jours, mais vous devez enrichir votre compte afin de le rendre plus attractif.

Vous pouvez établir un calendrier de contenus à respecter. Il faut noter que la fréquence des publications vous accordera plus de crédibilité et de valeur auprès de votre audience.

 

Utiliser de bonnes stratégies pour améliorer sa visibilité

 

Pour être populaire sur tiktok, vous devez savoir attirer l’attention sur votre compte et sur vos vidéos. Pour cela, vous devez savoir exploiter les références.

Collaborer avec d’autres utilisateurs de tiktok

mobile tiktok dans l'herbeLes réalisateurs de vidéos sur tiktok ont la possibilité de s’entraider afin d’accroître leur audience.

À l’instar de YouTube, cette collaboration consistera à réaliser des vidéos qui seront publiées sur leurs chaines respectives.

Vous pourrez bien vous associer avec des utilisateurs ayant un plus grand ou un plus petit nombre d’utilisateurs que vous. Le plus important, c’est de réaliser un échange de visibilité.

Recourir aux autres réseaux sociaux

Si vous avez des comptes sur d’autres plateformes sociales comme Facebook, Instagram, etc., ils peuvent constituer un excellent moyen pour augmenter votre visibilité.

Ne vous limitez pas seulement à tiktok pour la diffusion de vos vidéos. Partagez certaines de vos publications sur vos autres profils sociaux pour amener vos audiences à vous rejoindre.

Utiliser les mots-clés

Les hashtags constituent un excellent moyen de créer une référence pour vos vidéos dans les fils de discussion. Néanmoins, le nombre que vous pourrez utiliser est très limité, contrairement à Instagram.

De ce fait, vous devez savoir choisir ceux que vous utilisez.

Enfin, pensez à réaliser des contenus sur les tendances des réseaux sociaux pour devenir populaire sur tiktok.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *