Comment importer une vidéo sur YouTube ?

importer une vidéo sur youtube

Notre guide étape par étape pour mettre une vidéo sur YouTube

Vous souhaitez vous lancer sur la plateforme vidéo de Google mais vous ne savez pas comment mettre vos premières vidéos sur YouTube ? 

Dans cet article, nous allons voir comment importer une vidéo sur Youtube facilement et rapidement.

Télécharger une vidéo sur YouTube à l'aide d'un navigateur Web

  1. Accédez à YouTube dans un navigateur Web.
  2. Assurez-vous que vous êtes connecté. Si vous ne voyez pas l’avatar de votre compte dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Connexion » et saisissez les informations de votre compte Google. 
  3. Cliquez sur le bouton « Créer une vidéo » en haut de l’écran. Cela ressemble à une caméra vidéo. Dans le menu déroulant, cliquez sur « Mettre en ligne une vidéo ».
  4. La page de téléchargement de la vidéo devrait apparaître. Sous « Sélectionner les fichiers à mettre en ligne », cliquez sur « Public » et choisissez le niveau de visibilité souhaité pour la vidéo. Tout le monde peut voir une vidéo publique, mais vous pouvez également la rendre non répertoriée (elle est toujours accessible au public, mais uniquement pour les personnes disposant d’un lien direct), privé (ce qui signifie que vous seul avez accès) ou programmé, ce qui signifie qu’il ne sera mis en ligne qu’à une date ultérieure. 
  5. Cliquez sur la grande flèche pour choisir le fichier vidéo, ou vous pouvez simplement faire glisser le fichier vidéo sur la page. 
  6. Pendant le téléchargement, vous pouvez saisir des informations telles que le nom & la description pour améliorer votre référencement YouTube.
  7. Cliquez sur «Publier» pour terminer le processus. Vous pouvez publier la vidéo pendant qu’elle est toujours en cours de téléchargement ou attendre la fin du téléchargement. Dans tous les cas, la vidéo n’apparaîtra en ligne que si vous cliquez sur « Publier ».

Entrez les informations sur la vidéo et cliquez sur « Publier » pour finaliser le téléchargement. 

Une fois la vidéo téléchargée, le traitement prendra quelques minutes. Le temps de traitement dépendra de la durée de la vidéo.

augmenter-vues-youtube

Télécharger une vidéo sur YouTube à l'aide de l'application mobile

  1. Ouvrez l’application YouTube sur votre smartphone. 
  2. Appuyez sur le bouton de téléchargement de vidéo en haut de l’écran. Cela ressemble à une caméra vidéo. Si c’est la première fois que vous utilisez la fonction de téléchargement, vous devrez peut-être autoriser l’application à accéder à votre appareil photo et à votre photothèque. 
  3. Sur l’écran suivant, appuyez sur la vidéo que vous souhaitez télécharger (vous pouvez également enregistrer une nouvelle vidéo ou «Passer en direct», ce qui signifie que vous commencerez à diffuser en direct depuis la caméra de votre téléphone). 
  4. Appuyez sur « Suivant ».
  5. Saisissez des informations telles que le nom de la vidéo, choisissez un niveau de confidentialité et appuyez sur «Télécharger».

Le tour est joué ! Vous savez désormais comment télécharger une vidéo sur Youtube depuis le navigateur web et depuis l’application mobile.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *