Devenir populaire sur Instagram : conseils et astuces pour réussir !

visuel comment devenir populaire sur instagram

Avec sa communauté de plus de 200 millions de membres actifs tous les mois, Instagram est indéniablement l’un des réseaux sociaux les plus populaires et propices au web marketing. Vous souhaitez gagner de la visibilité sur Instagram ? Voici les meilleurs conseils pour y parvenir.

 

Devenir populaire sur Instagram : ne pas négliger les bases

 

Votre profil Instagram constitue la façade de votre page. Si elle est repoussante, vous aurez du mal à attirer des abonnés. Il faut donc soigner votre profil en :

  • mettant une belle photo de profil qui vous représente ou représente votre marque ;
  • décrire clairement les produits et services que vous offrez dans votre biographie ;
  • et ajouter votre adresse mail.

Ce dernier détail est très important, car il vous permet d’être facile à contacter au cas où une grande marque vous remarque.

Par ailleurs, il est important que vous ayez un contenu intéressant. Un joli profil sans contenu ou avec un contenu médiocre ne risque pas d’être attrayant, car Instagram, c’est avant tout des photos et des vidéos. Il faudra publier régulièrement un contenu qui reflète votre marque.

Aussi, il est important qu’il y ait une certaine harmonie dans les couleurs pour obtenir un rendu global époustouflant. Faites enfin attention aux descriptions de vos publications. Lorsqu’elles racontent une histoire en accord avec l’image ou la vidéo, l’attention de vos potentiels followers est plus facile à retenir.

 

Penser à promouvoir son propre hashtag

 

Pour vous faire votre propre place, il est important de créer un hashtag propre à votre marque. Il faudra ensuite le laisser paraître sur votre profil, vos reçus, votre enseigne, vos affiches publicitaires et dans la signature de vos mails. N’oubliez pas de le mettre sur le profil des autres réseaux sociaux que vous utilisez. Ce sera également intéressant de promouvoir votre hashtag quand vous passerez dans les médias (télévision, radio, etc.).

 

Faire une distribution stratégique de likes et de stories

 

Les likes et les stories sont des armes très puissantes sur Instagram, à condition que vous sachiez en faire bon usage.

Les likes

Pour commencer, il faut que vous fassiez une liste des comptes populaires et des influenceurs qui ont de préférence un lien direct ou indirect avec vos produits et services. Le travail suivant consiste à analyser 10 à 20 comptes de leurs amis par jour afin d’avoir une idée plus ou moins claire de leurs centres d’intérêt. Ensuite, vous n’avez qu’à interagir avec ces comptes à travers les likes et les commentaires.

Pour attirer suffisamment l’attention sur vous, il vous faudra liker entre 50 et 70 images/vidéos qui ont trait aux produits et services de votre marque, et ce, sur chaque compte. Vos commentaires doivent être assez parleurs pour montrer à quel point vous appréciez les publications de votre cible. Il s’agit d’un travail qui prend du temps, mais les résultats en valent la peine.

Les stories

Le but est d’apparaître dans l’onglet explorer d’Instagram. Pour cela, les géotags et les hashtags tendance sont vos alliés. Les publications doivent être aussi régulières que possible parce que les internautes d’Instagram préfèrent s’abonner aux pages qui offrent du contenu qualitatif en quantité.

Vous devriez également prendre l’habitude de procéder à des sondages et à proposer des questionnaires intéressants sur vos stories. Cela vous permettra non seulement d’avoir une meilleure idée des contenus les plus appréciés, mais aussi d’obtenir des données utiles à l’amélioration des produits et services de votre marque.

Participer aux sujets populaires

Il est bien de promouvoir votre propre hashtag, mais les hashtags les plus populaires (les plus utilisés) et les plus tendance de votre domaine doivent également apparaître de façon régulière dans vos publications. Cela vous permet d’atteindre un maximum de personnes intéressées par le genre de contenus que vous proposez.

Vous avez également la possibilité d’utiliser des hashtags plus spécifiques. Ces derniers vous permettent de cibler plus facilement des personnes de votre domaine. Même si ce sont des hashtags de longue traîne (qui attirent moins de personnes que les hashtags populaires), ils vous permettent d’attirer un type de membre précis.

L’identification est également un moyen de vous faire remarquer, notamment par des célébrités, des influenceurs ou des comptes populaires. Il est vrai que ceux-ci ne risquent pas forcément de s’abonner à vous, mais votre marque pourrait les intéresser plus que vous ne le pensez.

 

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *