marvin jernidier
Lisez & appréciez nos articles de blog.

Pourquoi acheter des leads qualifiés ?

Blog / Pourquoi acheter des leads qualifiés ?
Temps de lecture : 4 min

 

deux femmes qui se regarde en souriant

 

Pourquoi acheter des leads qualifiés ?

 

Acheter des leads qualifiés sur des sites Internet spécialisés permet de proposer ses services ou produits directement aux personnes qui en ont besoin. Tout le travail consiste ensuite à proposer des contenus éducatifs et à maintenir le dialogue avec ces prospects.

 

Qu’est-ce qu’on entend par leads en marketing ?

 

Les leads sont toutes les personnes qui sont susceptibles de s’intéresser aux produits ou services que votre entreprise propose. Toute votre stratégie consiste donc à effectuer différentes actions pour les convertir en prospects.

 

 

A cet effet, votre entreprise peut générer ces leads de manière naturelle. L’importance de votre image de marque peut faciliter ce processus. La qualité des produits ou services proposés incitent aussi le public à l’achat. Il en est de même pour certaines offres comme les réductions de prix, la gratuité des livraisons ou les SAV.

 

Générer des leads de façon naturelle ne suffit cependant toujours pas à booster le chiffre d’affaires. Acheter des leads qualifiés, c’est accélérer le processus de conversion de vos cibles  en prospects.

 

L’intérêt d’acheter des leads qualifiés

 

 

On parle de leads qualifiés parce qu’il s’agit de personnes qui font précisément partie de vos cibles. L’investissement a un potentiel de rendement important parce que cette fois votre entreprise touche des publics  larges et surtout réceptifs à vos offres.

 

Mais alors, comment ça marche ?

 

Il existe un certain nombre de sites Internet spécialisés dans la collecte de leads. Ces plateformes revendent ensuite ces listes de clients potentiels à diverses entreprises.

 

Tout le monde s’intéresse à ces listes parce qu’elles contiennent des profils qualifiés voire hautement qualifiés. En effet, c’est précisément parce qu’ils recherchent une réponse à un besoin en particulier qu’ils se retrouvent sur les bases de données des sites spécialisés dans la collecte de leads.

 

Les bases de données en question regorgent de profils en tout genre. A vous d’indiquer à la plateforme de votre choix les critères qui vous intéressent (domaine d’activité, situation géographique, public-cible…) Le site vous fournit alors une liste de leads dont les besoins correspondent aux offres de votre entreprise.

 

Convertir davantage de leads en clients

 

 

L’achat de leads qualifiés permet donc à votre entreprise de s’adresser directement aux  personnes susceptibles de s’intéresser à vos produits ou services. Avec cette méthode, vous avez nettement plus de chances de convertir vos publics en prospects puis en clients réels.

 

Avoir à votre disposition une base de données de leads qualifiés ne suffit évidemment pas. Il faudra également mettre en place une stratégie performante pour assurer un taux de conversion élevé. Vous pouvez effectuer plusieurs actions à cet effet :

 

1.Eduquer les leads

 

Les profils que l’on vous fournit ont certes des besoins qui correspondent à vos offres, mais il y en a sans doute beaucoup qui ne connaissent pas ou en savent peu sur votre entreprise. Aussi est-il important de proposer des contenus éducatifs ciblés afin de les familiariser avec vos produits ou services.

 

Vous pouvez vous y prendre en leur envoyant des e-mails personnalisés ou en publiant des livres blancs, des vidéos ou des articles de blog par exemple. Le but est, en somme, de leur montrer en quoi votre entreprise peut résoudre leur problème.

 

2. Effectuer des campagnes de marketing automation

 

Les logiciels de marketing automation réalisent à votre place différentes tâches chronophages, de l’envoi d’e-mails à des entreprises aux demandes d’invitation LinkedIn. Ces outils sont également pratiques pour contacter quotidiennement de nombreux leads, via différents canaux de communication.

 

C’est avec ce type de logiciel que l’on peut, par exemple, envoyer une demande de connexion accompagnée d’un message personnalisé, à 10 ou 20 profils LinkedIn différents.

 

 

 

3. Dialoguer régulièrement avec les leads

 

Maintenir le dialogue avec les leads permet de les tenir au courant des nouveautés concernant votre entreprise. Ils seront ainsi les premiers à connaître les détails de nouvelles offres. Ils peuvent aussi avoir droit à des conseils ou des aides personnalisées, via par exemple une bulle de conversation.

 

Pour toucher un grand nombre de prospects potentiels, il convient naturellement d’utiliser plusieurs canaux de communication. Il faudra cependant veiller à ne pas les surcharger d’informations.

 

4.Evaluer la  performance de la stratégie marketing

 

Pour analyser votre stratégie marketing, vous devrez prendre en compte différents indicateurs de performance ou KPI : le taux de conversion de prospects en clients réels, le taux d’inscription à votre webinaire ou à votre newsletter, le nombre de leads qui ouvrent vos e-mails, etc.

 

Les indicateurs de performance permettent de savoir sur quels aspects votre stratégie aura été moins performante. Il faudra en outre s’intéresser aux KPI des concurrents.

 

5. Fidéliser les clients

 

Pensez à toujours maintenir le dialogue avec vos prospects, en leur envoyant des contenus à forte valeur ajoutée ou tout simplement en demandant de leurs nouvelles. Il faut que vos publics aient le sentiment que vous ne les contactez pas uniquement pour vendre mais pour apporter une aide précieuse.

 

 

En renforçant sur le long terme la confiance entre l’entreprise  et la clientèle, vous vous assurez que cette dernière recommande vos produits ou services à d’autres personnes.

Vous voulez
plus de trafic?

Salut je suis Marvin Jernidier,  directeur de MJ Metrix, Xoogler  (ex-référenceur à Google) et passionné de référencement, de marche rapide et de philo.

Avec mes équipes, je vous aide à générer plus de passage et de ventes sur votre site internet et dans votre établissement.

marvin jernidier
À propos de moi

Gérant de l’Agence Digitale MJ Metrix, j’étais référenceur chez Google à Dublin. Avec mes équipes, je dispense un ensemble de services pour améliorer la visibilité des entreprises et leurs ventes par le biais d’internet.


*SEO & annonces sponsorisées