4 clés de sortie de crise pour les commerçants

4 clés pour sortir de la crise

4 clés de sortie de crise pour les commerçants de Guadeloupe

Article offert aux commerçants par l’Agence Digitale MJ Metrix

Composé à 64% de TPE, le tissu économique de Guadeloupe est fragile. Et à cette crise sans précédent qui frappe le territoire, s’ajoute une frilosité des banques, dénoncée par le président de l’UDE-Medef Bruno Blandin.

Mais, dans les méandres que traverse notre archipel, le tableau n’est pas totalement noir. Outre le soutien affiché par la région Guadeloupe pour compléter l’apport de l’état, il existe des leviers bénéfiques, peu coûteux, et rapides pour relever la tête grâce au numérique.

Marvin JERNIDIER, ancien responsable de comptes publicitaires chez Google, et gérant de l’agence digitale MJ Metrix livre 4 clés de sortie de crise dédiée aux commerçants de Guadeloupe.

1. Créez une fiche sur Google pour afficher la carte de votre établissement dans les résultats du moteur de recherche.

Ce formidable outil est mis à disposition gratuitement par la firme de Moutain View, et donne une visibilité sans précédent aux entrepreneurs, même à ceux qui ne disposerait pas de site internet. Cette fiche s’appelle Google My Business.

fiche-google-fleuriste
Découvrez comment faire dans : 2 astuces pour attirer des clients en magasin

2. Créez des listes de diffusion sur WhatsApp et échanger avec votre communauté de clients.

Les meilleurs clients sont ceux que vous avez déjà ! Et là encore, pour 0€ et beaucoup d’abnégation, vous allez pouvoir générer de l’affluence en magasin sans frais. Attention, ne confondez pas groupe WhatsApp et liste de diffusion, la liste de diffusion permets d’envoyer des messages individuels à plusieurs personnes à la volée.

3. Mettez en place les RDV par téléphone et en ligne pour rassurer les prospects et clients

En ce moment, beaucoup de clients montrent une préférence pour les enseignes qui mettent en place des mesures organisées de distanciation sociale. C’est le moment d’attirer une nouvelle clientèle !

4. Misez sur les réseaux sociaux pour améliorer votre image de marque

La fréquentation des réseaux sociaux Facebook et Instagram en Guadeloupe et Martinique, sont toujours 40% supérieur à la moyenne malgré le déconfinement. Profitez de cette audience supplémentaire pour asseoir votre crédibilité.

Vous recherchez des experts capable de vous accompagner dans cette démarche ?  Contactez-nous maintenant